BABS

Autodidacte, Babs découvre le graffiti à l’âge de 11 ans. Il œuvre pendant 15 ans dans l’une des branches les plus radicales du milieu parisien, au sein des groupes UV et TPK. En 1992 il est séduit par le « Vandal » une forme transgressive du graffiti, et c’est dans les souterrains du métro qu’il pratique son art. Il participe à l’exposition collective Graffiti – Etat des lieux à la galerie du jour Agnès b.

En 2010 il décide de ne travailler plus que sur les murs, légalement. Les toiles qu’il réalise aujourd’hui mêlent acrylique et aérosol et puisent leurs inspirations dans les courants cubiste et minimaliste.

 

@babsuvtpk

Si tu cherches
pas à comprendre
le graffiti, il ne viendra pas à toi

En partant graffer, Babs ne sait jamais exactement ce qu’il va produire, “je sketch chez moi, mais quand je vais peindre, c’est sans rien”. Rien d’autre que des bombes de peinture, guidées par un œil aiguisé par près de 30 ans de pratique. La réalisation de l’artiste s’adapte au lieu de sa création. Il a appris à apprécier l’architecture et à considérer la structure d’un bâtiment, ou ce qu’il en subsiste.

Le croquis préparatoire est une contrainte superflue au regard de celui qui a nommé ses livres de sketchs Training Day : pour Babs, crayonner est un entraînement, jamais un projet. S’il s’inspire de ses ébauches, le rendu final de son œuvre sera toujours…

> LIRE LA SUITE DANS LE LIVRE D’EXPOSITION

Poursuis l'expérience avec #sprayingboard

Tour Superposition
113 Boulevard Marius Vivier Merle
69003 LYON

Du 03.06 au 10.07
Mercredi : 17h - 22h
Jeudi : 17h - 22h
Vendredi : 17h - 22h
Samedi : 16h - 22h
Dimanche : 14h - 18h
 


Contacte-nous

www.thedailyboard.co

www.superposition-lyon.com

© 2021 The Daily Board Co & Superposition

Site design Planche Studio