DON MATEO

Don Mateo, né dans le début des 80, il grandit avec la culture hip hop et se passionne très rapidement pour le graffiti.

En 2003, il rejoint les Beaux Arts de Besançon puis la Facultad de Bellas Artes de Cuenca en Espagne… L’art ne devait plus jamais le quitter désormais ! En 2010, Don Mateo s’installe à Lyon et en fait son nouveau terrain de jeux. Très vite, il revêt les murs des villes de ses fameux portraits : des anonymes qui interpellent par l’émotion et l’énergie qu’ils insufflent. Son leitmotiv, son ambition, ce qui l’anime ? : «Agir comme antidépresseur urbain et questionner la peinture! »

 

@donmateo_

Être artiste,
c’est n’avoir que des doutes

Don Mateo aime être surpris par la peinture. Lorsqu’il commence une nouvelle toile, il l’aborde telle une inconnue, sans savoir où elle va le mener.

Ce qui l’épanouit, c’est la surprise du résultat. Il essaie d’approcher chaque journée comme une nouvelle découverte, “ce qui est magique avec la création, c’est de ne pas savoir ce que tu vas attaquer le matin et le soir, il s’est passé un truc”. L’artiste se compare alors au chercheur d’or, qui égrène inlassablement le sable et retourne la terre à la recherche d’une pépite…

> LIRE LA SUITE DANS LE LIVRE D’EXPOSITION

Poursuis l'expérience avec #sprayingboard

www.thedailyboard.co

© 2024 The Daily Board Co

Site design Planche Studio