SPIRALE

Influencé par la culture urbaine et par le milieu du skate des années 90-2000, Spirale évolue aujourd’hui entre street art, toile et peinture sauvage. Utilisant une multitude de détails et de couleurs, son travail s’inspire de ses observations au quotidien qu’il transpose en dessin avec son imaginaire. Tout est lié dans son monde coloré et organique et cela se traduit par des éléments forts et souvent rattachés les uns aux autres par des câbles, symboles d’ultra-connectivité de notre ère. 

Présent dans les rues de Lyon entre collage et graffiti, Spirale fait évoluer son art aussi bien sur toile, bombe aérosol customisé, skates que sur les murs. Son travail est en constante évolution tout comme le monde qui l’entoure c’est pourquoi le fond de son propos reste le même mais la forme peut changer au gré des rencontres et des moments.

 

@spirale1

La nuit, la ville elle est à toi

Son père lui offre ses premiers comics à l’âge de 7 ans. Happé par les univers fantastiques, parfois sombres et sanglants des super-(anti)héros, le jeune Spirale découvre le fil conducteur de son futur travail d’artiste.

Monstres souriants, crânes dégoulinants et autres personnages spéciaux se bousculent et se précipitent hors de leur galaxie barrée, découverte en creusant les tréfonds d’une psychée décalée.

Spirale est la signature qu’il a choisi au collège, “pour des raisons très obscures de jeunesse”… 

> LIRE LA SUITE DANS LE LIVRE D’EXPOSITION

Poursuis l'expérience avec #sprayingboard

Tour Superposition
113 Boulevard Marius Vivier Merle
69003 LYON

Du 03.06 au 10.07
Vendredi : 17h - 22h
Samedi : 16h - 23h
 


Contacte-nous

www.thedailyboard.co

www.superposition-lyon.com

© 2021 The Daily Board Co & Superposition

Site design Planche Studio