DODO OSE

Né à Lyon, Dodo a été initié à l’art dès son plus jeune âge, passant d’innombrables heures à admirer la riche architecture de sa ville natale. Il passe son adolescence dans le sud de la France, où il développe ses connaissances artistiques et son goût pour le graffiti. Il étudie les Beaux-Arts à Cannes et présente ses premières expositions dans des galeries.

En quête d’un nouveau défi, il décide de poursuivre sa carrière au Canada en 2010. À Montréal, il se laisse emporter par l’atmosphère créative de la ville et trouve une véritable famille au sein des crews Ashop et K6A, deux collectifs pluridisciplinaires. Grâce à ces connexions, il développe son propre style et crée son propre univers, mêlant peinture aérosol et aquarelle.

 

 

@dodo_ose

 

Une fois que la
composition était faite, je pensais plus
au skate, je voyais un tableau

Depuis ses débuts, Dodo est passé par plusieurs fixations artistiques : aquarelle, peinture à l’huile, aérosol… Il fait du mix médium en utilisant tout ce qui a pu être inventé pour dessiner : “je suis un grand explorateur de la peinture”. Ce mélange d’outils permet à l’artiste de jouer avec le contraste des textures et des techniques, confronter le classique au contemporain.

Le choix du procédé dépend de son humeur, “je pense vraiment que je peins selon mes émotions. Si j’ai une vie légère, je vais utiliser de l’aquarelle ; si ma vie est un
peu triste, je vais représenter des choses plus sombres, plus empâtées avec plus d’huile”…

 

> LIRE LA SUITE DANS LE LIVRE D’EXPOSITION

Poursuis l'expérience avec #sprayingboard

Tour Superposition
113 Boulevard Marius Vivier Merle
69003 LYON

Du 03.06 au 10.07
Vendredi : 17h - 22h
Samedi : 16h - 23h
 


Contacte-nous

www.thedailyboard.co

www.superposition-lyon.com

© 2021 The Daily Board Co & Superposition

Site design Planche Studio