CART’1 

Décalé, aimant le noir et blanc, les personnages oniriques, l’isolé, également graphiste, Cart’1 est un artiste complet et voyageur.

“D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la 3D et le trompe l’oeil” explique le lyonnais. Graffeur depuis 1989, son art l’amène à travailler essentiellement le noir et blanc, au travers de personnages et d’éléments assez petits, isolés, qui se retrouvent intégrés au lieu dans lequel il peint ses graff “Comme des choses vivantes et faisant partie de la réalité”. Il cite d’ailleurs parmi ses influences fondamentales, l’auteur de romans et nouvelles d’anticipations Philip K. Dick, “J’aime sa pensée parce qu’elle questionne nos perceptions et c’est ce qui motive mon travail : perturber le réel”.

 

@cart1one

Ce que je dis souvent, c’est que ce n’est pas toi qui trouve ton style mais ton style qui te trouve

De rencontres en accidents de parcours et sûrement pas de plan de carrière, Cart’1 déroule sa vie comme un heureux concours de circonstances. C’est d’ailleurs la seule forme de concours qu’il approuve : “Les concours de graffiti ou de street-art, le principe même, ça m’emmerde. C’est comme faire un concours pour décider de qui est le meilleur entre Picasso et Dalí”.

La concurrence dans un milieu comme le street-art, est un non-sens total pour cet artiste qui a connu…

> LIRE LA SUITE DANS LE LIVRE D’EXPOSITION

Poursuis l'expérience avec #sprayingboard

Tour Superposition
113 Boulevard Marius Vivier Merle
69003 LYON

Du 03.06 au 10.07
Mercredi : 17h - 22h
Jeudi : 17h - 22h
Vendredi : 17h - 22h
Samedi : 16h - 22h
Dimanche : 14h - 18h
 


Contacte-nous

www.thedailyboard.co

www.superposition-lyon.com

© 2021 The Daily Board Co & Superposition

Site design Planche Studio